Le Mug Chauffant Ember : Avis produit

Ember mug chauffant

Un mug intelligent qui réchauffe votre café

Ce que nous aimons :

  • Réchauffe les boissons à la température souhaitée
  • Design moderne et minimaliste
  • Lumière LED personnalisable
  • Autonomie de 90 minutes
  • Application facile à utiliser

Ce que nous n'aimons pas :

  • Prix élevé pour un mug
  • Le revêtement intérieur est extrêmement délicat
  • Lavage à la main uniquement

Bien qu’elle soit plus chère, la deuxième génération de la tasse Ember, l’Ember Mug², garde le café chaud tout au long de la matinée, ce qui en vaut vraiment la peine.

Nous avons acheté l‘Ember Mug² pour que notre critique puisse le mettre à l’épreuve. 

Il n’y a rien de tel qu’une tasse de café chaud le matin : sa chaleur est à la fois apaisante et réconfortante pour commencer la journée. Malheureusement, le café ne peut rester chaud qu’un certain temps avant de perdre rapidement sa chaleur. Mais il existe enfin une solution : la tasse Ember Mug. 

Cette tasse intelligente réchauffe les boissons chaudes (qu’il s’agisse de café, de thé ou d’une autre boisson) pour maintenir la température idéale beaucoup plus longtemps que votre tasse en céramique moyenne. La deuxième génération de l’Ember Mug² pour voir combien de temps il pouvait garder les liquides chauds au chaud, comment il fonctionne avec d’autres boissons, et si le mug et l’application sont bien conçus.

Design : Moderne et minimaliste

Le mug Ember est livré avec un sous-verre élégant assorti et est fabriqué en acier inoxydable durable avec un revêtement en céramique renforcée de qualité alimentaire selon la FDA. Nous pensons que ce revêtement ressemblait beaucoup à la sensation d’une tasse en céramique et n’affectait donc pas la saveur des boissons comme peut le faire l’acier inoxydable, ce qui est un atout majeur à mon avis.

Nous avons testé le plus petit des mugs Ember. Pesant 400 g et mesurant 10,5 cm de haut sur 8,3 cm de large (sans compter la poignée), la tasse Ember Mug de 280 g est similaire en poids et en taille à une tasse en céramique de base, et elle se charge sur son sous-verre assorti de 11 cm.

Ce produit a un style minimaliste qui rappelle vaguement les appareils intelligents d’aujourd’hui. Il est disponible en noir ou en blanc, et les deux options de couleur présentent le logo Ember à la base. Sous le logo se trouve un voyant LED intelligent, qui clignote d’un blanc uni pour indiquer que la température parfaite a été atteinte. Lorsque la batterie est complètement chargée, la LED devient verte, et lorsque la batterie est faible, la LED devient rouge. Le bouton d’alimentation est situé au bas de la tasse et, l’aspect moderne de l’appareil et s’intégre bien au reste de la décoration. 

Par rapport à la première génération de tasses Ember, la tasse Ember Mug² dure 50 % plus longtemps (90 minutes pour la tasse de 280 g) et il est également possible de choisir une couleur de DEL personnalisée (nous y reviendrons).

Sous le logo se trouve un voyant LED intelligent, qui clignote en blanc fixe pour indiquer que la température parfaite a été atteinte.

Installation : Sans faille

Avant d’utiliser l’Ember Mug pour la première fois, le charger en le plaçant sur son dessous de verre, qui se branche sur l’adaptateur secteur. Une fois chargé (ce qui prend environ deux heures), le Ember Mug est prêt à être couplé à un téléphone. 

Pour ce faire, téléchargez l’application Ember sur votre appareil Android ou Apple. L’application m’a guidé pas à pas dans le processus de configuration.

L'application : Bien conçue et facile à utiliser

Nous avons pu voir et régler la température actuelle de la boisson via l’application Ember, que nous avons trouvée facile à utiliser et bien conçue. Lorsque vous ouvrez l’application, une invite s’affiche, et il suffit d’une simple pression pour se connecter à votre tasse Ember, qui dispose alors d’un certain nombre de paramètres personnels. Comme je possède deux tasses Ember différentes (cette version classique et la tasse de voyage Ember Mug²).

L’application m’a amené à un écran avec une jauge de température qui passe d’un gradient de couleur gris clair lorsque la tasse est vide à l’orange, indiquant que la tasse est utilisée et que sa température a augmenté. Pour les tasses suivantes, il me suffit d’ouvrir l’application et la température s’affiche automatiquement à l’écran. Une autre caractéristique intéressante de l’application est qu’elle vous avertit lorsque la température idéale est atteinte, mais bien sûr, le voyant lumineux le fait aussi. 

 

Le fait de faire défiler l’écran de température vers le haut vous permet d’accéder à des paramètres de température prédéfinis pour le thé noir, le thé vert, le café, les cappuccinos et les lattes, et le fait d’appuyer sur l’une de ces options amène votre boisson à la température recommandée par Ember. Il est également possible de créer un préréglage personnalisé en saisissant le type de boisson, la température préférée et la marque (nombre limité d’options disponibles). L’application dispose également de plusieurs minuteurs pour préparer du thé vert, du thé noir et des tisanes, et elle vous envoie une notification lorsque l’infusion est terminée.

Pour une utilisation plus poussée de l’application Ember, vous pouvez la connecter à l’application santé de votre téléphone. Cela permettra à l’application Ember de partager des informations avec l’application santé concernant la quantité de caféine que vous avez consommée. Je n’ai pas encore eu beaucoup de chance avec cette fonctionnalité – il semble y avoir un délai dans la communication de l’information, et je n’ai pas pu voir ma consommation de caféine enregistrée dans l’application santé.

Performances : Réchauffe bien la tasse

À sa sortie de l’emballage, l’Ember Mug est préréglé pour porter les boissons à 135 degrés, mais vous pouvez modifier cette température selon vos préférences, en choisissant entre 120 et 145 degrés.

Cela reste pratique, car ma préférence de température changeait en fonction du type de boisson que je préparais. L’application permet d’ajuster facilement la température si ma boisson est trop chaude ou trop froide, et je me suis souvent retrouvé à augmenter la température après l’ajout de crème, qui peut refroidir la boisson. 

À partir du moment où j’ai versé mon café dans la tasse, il est resté chaud jusqu’à ce que j’aie fini, environ 60 minutes plus tard.

Cette tasse a excellé pour garder le café, le cacao et le thé chauds pendant toute la matinée. Du moment où j’ai versé mon café dans la tasse, il est resté chaud jusqu’à ce que j’aie fini de le boire, environ 60 minutes plus tard. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur la durée pendant laquelle les tasses en céramique standard gardent une boisson chaude, mais d’après mon expérience, la température du café baisse de manière significative au bout de 15 à 20 minutes dans une tasse en céramique.

La batterie de cette tasse intelligente de 280 g a duré 90 minutes, ce qui est largement suffisant pour finir mon café. La durée de vie de la batterie peut toutefois varier en fonction de la température initiale, de la température ambiante et de l’ajout ou non de crème. Si vous avez besoin de plus de temps pour votre café du matin, vous pouvez placer votre tasse sur le sous-verre de chargement pour qu’elle continue à se charger pendant que vous buvez.

Caractéristiques : LED réglable et arrêt automatique

Comme nous l’avons mentionné, l’une des mises à jour publiées avec la deuxième génération du mug Ember est la lumière LED réglable. À l’aide de l’application Ember, j’ai pu changer la LED de ma couleur préférée pendant l’installation – j’ai choisi le rose, mais il y a un arc-en-ciel de teintes disponibles.

Une autre caractéristique intéressante est que la tasse Ember se met en mode veille lorsqu’elle est vide ou non utilisée. Ainsi, vous n’avez pas besoin de l’allumer et de l’éteindre en permanence.

Entretien : Laver délicatement et éviter les ustensiles en métal

La tasse Ember doit être lavée à la main et soigneusement séchée avant d’être replacée sur le sous-verre de chargement. Les instructions indiquent qu’il peut être immergé jusqu’à 1 mètre, ce qui constitue une autre amélioration par rapport à la première génération de l’Ember Mug, qui ne pouvait pas du tout être immergée dans l’eau. 

Vous devrez éviter les nettoyants et les ustensiles abrasifs lorsque vous laverez ou utiliserez le mug ; j’ai constaté que l’intérieur du fond est extrêmement délicat. Dès les premiers jours d’utilisation de ma tasse, j’ai rayé le fond de la tasse en remuant mon café avec une cuillère en métal (ce qui est déconseillé, selon le guide de démarrage rapide). Les rayures ne nuisent pas à la qualité de la boisson, mais j’hésite désormais à laisser tout objet rugueux ou métallique toucher le fond de la tasse pour éviter d’autres dommages. 

Dès les premiers jours d’utilisation de ma tasse, j’ai rayé le fond de la tasse en remuant mon café avec une cuillère en métal.

Quant au-dessous de verre, il n’y a pas beaucoup d’informations sur son entretien. J’ai trouvé que le dessous de verre n’avait besoin d’être nettoyé qu’occasionnellement avec un chiffon sec pour l’empêcher d’accumuler la poussière. J’ai fait particulièrement attention à ne pas mouiller le dessous de verre pour éviter d’endommager ses composants électriques. 

Ember offre une garantie de remboursement de 30 jours, à condition que l’appareil ait été acheté directement chez Ember. En outre, il existe également une garantie limitée d’un an pour les défauts de matériaux et de fabrication, et Ember s’engage à réparer, remplacer ou rembourser un produit défectueux. 

Prix : Le jeu en vaut la chandelle si vous aimez le café chaud

En termes de prix, l’Ember Mug de 280 g n’est pas bon marché, puisqu’il se vend environ 100 euros. Cependant, elle réussit à réchauffer les boissons chaudes à la perfection et a l’avantage d’être facile à utiliser et très élégante. Je dirais que le prix en vaut la peine, compte tenu de sa conception et de sa fonction de haute qualité, et qu’il constitue également un excellent cadeau.

 

Les deux mugs diffèrent légèrement dans leur composition matérielle, ce qui est important à noter, car cela peut grandement affecter le goût des boissons. Bien qu’ils soient tous deux fabriqués en acier inoxydable durable, l’Ember Mug est doté d’un revêtement renforcé en céramique de qualité alimentaire conforme aux normes de la FDA. Cela pourrait être mieux pour ceux qui préfèrent boire dans des tasses en céramique que dans des tasses en acier inoxydable, mais pour ceux qui ont un budget limité, le mug Cosori.

Notre verdict !

Si vous êtes un amateur de café qui déteste le goût du café tiède, l’Ember Mug² est la solution que vous recherchiez : ce modèle de deuxième génération réchauffe efficacement les boissons chaudes grâce à son système à piles, et qui peut résister à son design élégant et raffiné ?

Vous hésitez toujours ?